Le don direct

Le don direct vous permet de faire une contribution immédiate. Il peut s’effectuer soit par chèque, carte de crédit (voir le formulaire), ou paiements mensuels réguliers avec perception automatique. Vous pouvez le faire directement en cliquant ici (je donne maintenant) ou en téléchargeant pour ce faire ce document PDF et en nous retournant les pièces demandées par la poste. 

Un donateur ou une donatrice pourrait ainsi envisager de faire un don majeur au Pèlerin, lequel dans ce cas, pourrait s’étaler sur une période de quelques années.

Le don hybride

Le don hybride permet de faire à la fois un don direct et un don planifié (différé) afin de contribuer dès maintenant au fonds de dotation, et d’augmenter de façon significative sa contribution à son décès.

Il est fortement recommandé de consulter un fiscaliste, un conseiller financier ou un comptable pour évaluer si cette forme de don est avantageuse pour vous. 

Pour en discuter avec nous ou pour toute question veuillez communiquer avec Brigitte Quintal au 514-737-6262, poste 270 ou à bquintal@lepelerin.org

Témoignages